News

Le blog de l'agence Unzel.com
devis
Charte digitale E.Leclerc et design du nouveau site unique

Charte digitale E.Leclerc et design du nouveau site unique

Mission : Direction artistique, Ui/Ux, Wireframing

Depuis octobre 2018, Mathieu Unzel, fort de son expérience en Webdesign a été mandaté comme Directeur Artistique Digital freelance, Lead Ui, par l’agence de design thinking “Experience Center PwC Paris”, dédiée à l’innovation et centrée sur l’expérience utilisateur pour travailler en régie pour L-Commerce – Entité du mouvement E.Leclerc. Cadrage et mise en place du nouveau site E-commerce Marketplace Leclerc, Benchmark, Analyses des attentes internes et des attentes clients, Webdesign, Ui/Ux, Wireframing. Pour la charte digitale, le challenge était de moderniser la charte du groupe tout en restant en adéquation avec la charte Print. L’ensemble des maquettes  a été créé en “mobile first & responsive”, comme c’est la “best practice” actuellement. La modularité est l’élément fondateur pour la création du site unique.

 

Experience Center PwC Paris en quelques mots :

L’Experience Center de PwC est un assemblage de compétences à la croisée du design, du conseil et de la technologie rassemblées dans un lieu unique dédié à la créativité et à l’innovation. Cette entité a été créée par PwC grâce au rachat en 2015 de l’agence Nealite, pionnière du Design Thinking en France, puis de l’agence Napoléon en 2019.

L’expérience center accompagne ses clients sur tous les aspects classiques du design (design d’espaces, d’objets, d’interfaces, de services, d’expériences globales) mais utilise également des méthodes et outils inspirés du Design Thinking pour accompagner ses clients dans des problématiques plus centrées sur l’entreprise elle-même (business design) telles que la transformation du modèle, des méthodes et de la culture d’entreprise via l’expérience employés (B to E).

 

L-Commerce – Entité du mouvement E.Leclerc en quelques mots :

E.Leclerc est leader du secteur de la grande distribution. L’entité spécialisée dans le E-commerce, L-commerce crée, déploie et anime les sites marchands de l’Enseigne E.Leclerc. Avec plus de 10 millions de visiteurs chaque mois sur ses différents sites, E. Leclerc fait partie des leaders français du commerce omnicanal.

Fort de son expérience dans des univers aussi variés que les sites Parapharmacie E.Leclerc, Optique E.Leclerc, Espace culturel E.Leclerc, Macave ou High Tech, L-Commerce continue d’explorer de nouvelles technologies pour innover tout en répondant aux besoins de ses clients au prix le plus bas.

Les équipes regroupent les compétences clés du commerce digital : – Webdesigners et experts UX – Chefs de projet, product owners, data scientists – Trafic Managers, web analysts, experts CRM – Responsables de catégorie, chargés de site, e-merchandisers, approvisionneurs…

 

Poster un message

Votre adresse électronique ne sera ni publiée, nu utilisée à des fins publicitaires.